× Accueil A propos de moi Thérapie individuelle Thérapie de couple Psychogénéalogie Mentions légales

Êtes vous hypersensible ?

Qu'est ce que c'est ?

about-bg

Vous vous êtes déjà dit : « suis-je normale » ou « je suis trop sensible » oui ?

Alors vous êtes probablement une hypersensible, mais rassurez vous l’hypersensibilité n’est pas une maladie, on peut avoir l’impression que c’est une mauvaise chose ou que c’est vivre de manière difficile mais ce n’est pas une fatalité !

Une personne hypersensible est quelqu’un qui a une sensibilité plus haute que la moyenne, ou simplement plus sensible que d’autre.

Ne vous excusez jamais d’être sensible ou de montrer vos émotions, c’est un signe de force pas de faiblesse. C’est un courage émotionnel et une honnêteté rare. En plus d’une grande sensibilité, les personnes hypersensibles sont aussi d’une grande humanité, possède un sixième sens, sont très intuitives et ont beaucoup d’empathie.

D’où cela provient –il ?

Ce trait de caractère se constitue pendant la vie intra utérine, se développe dès la naissance. Son évolution et son intensité dépend également en grande partie de l’environnement dans lequel on a grandi. « Est-ce que mon entourage a valorisé ou réprimé mon hypersensibilité ? » « Est-ce que j’ai été confronté à de lourdes épreuves style burn out, deuil, maladie ? » « Est-ce que j’accepte ou non ma différence ou j’essaie en permanence de la refouler ? »

Cette caractéristique est présente tout au long de la vie, il est donc inutile de lutter. Mieux vaut l’accepter et être en accord avec soi-même. Cela passe par s’autoriser à vivre ses émotions et apprendre à mieux gérer ses réactions telles que le stress ou l’anxiété.

Les hypersensibles ont l’impression d’être à fleur de peau en permanence, heurtés par une dispute ou un événement particulier. Blessés par la critique, ils se sentent sans protection et peuvent ruminer indéfiniment. Ils vivent tout plus intensément, les moments difficiles ou les moments de la vie quotidienne, ils peuvent s’extasier devant un paysage, une musique, un moment entre amis….

Sur le plan physique aussi la sensibilité peut-être exacerbée par un bruit, une odeur, un tissu sur la peau…

Les hypersensibles s’interrogent sur le sens de la vie, la mort, ils sont dotés d’une grande spiritualité et créativité et sont profondément humanistes

Au lieu de s’isoler, de faire que c’est un défaut, faites en une qualité et acceptez d’être vous-même !!!!

Les séances sont individuelles ou familiales

Vous n'aurez qu'un seul interlocuteur